Le Pays de Lunel a créé ce concours pour mettre en valeur les entreprises du territoire, quel que soit leur domaine d’activité. Voici le palmarès dans les trois catégories :
Ambition et nouveauté : Alex Hackett
Spécialisée dans la création de bijoux et la décoration florale, la designer avait déjà remporté le Challenge Entreprendre en Pays de Lunel en 2018. « C’est un sacré exercice d’aller défendre sa boîte et plus elle évolue, plus il y a de choses à dire. Le directeur de BIO-UV Group, Laurent Emmanuel Migeon, est un très bon exemple de chef d’entreprise qui a de l’ambition et qui est très humain. Aujourd’hui si j’ai des questions, j’oserai frapper à sa porte. Grâce aux gains, je vais pouvoir m’inscrire au salon Made In France. »
Image et concept : Kelzang Ravach pour Temple Caché
Temple Caché est un studio créatif spécialisé dans les campagnes de communication, la production audiovisuelle d’auteurs et dans la recherche et le développement autour des nouvelles technologies. « Nous travaillons sur de grosses campagnes à l’international et nous voulions aussi tisser des liens avec le Pays de Lunel. Nous utiliserons ces fonds pour financer une exposition prévue prochainement à l’ancienne gare de Lunel.» Installé dans les ateliers relais de Via Innova, Kelzang Ravach cherche un local dans le centre-ville de Lunel.
Empreinte locale et écologique : Julien Perez pour Les Écoruches
Basé à Entre-Vignes, Julien Perez accompagne des entreprises partout en France à installer et entretenir leurs ruches et à produire leur miel. L’objectif est de sensibiliser au sort des abeilles et à l’environnement. « Nous nous sommes beaucoup investis dans des actions environnementales et cette reconnaissance nous montre que nous sommes sur la bonne voie. » Julien Perez a déjà installé une soixantaine de ruches et prévoit de réinvestir ses gains dans la création d’un élevage d’abeilles.
Coup de coeur du jury : Laetitia Boivin pour Mademoiselle Chantilly
Cette créatrice de mode a ouvert un dépôt-vente de robes de mariée à Saint-Just et offre une seconde vie à ces magnifiques tenues qu’elle récupère auprès d’entreprises ou de mariées. « Ce concept n’existe pas dans l’Hérault. » Ce concours était l’occasion pour elle de découvrir le Pôle entreprendre du Pays de Lunel et « d’instaurer cet état d’esprit du recyclage ».
Des Trophées fabriqués localement
Cette année, les trophées remis aux candidats, composés d’un socle sur lequel s’élèvent une feuille et des étoiles couleur or et bleu, ont été conçus par Jennifer Maxant de l’entreprise Ombelle et Sakura. Implantée à Lunel, l’entreprise est spécialisée dans les créations artisanales et poétiques en papier. « Ces réalisations en bois et papier symbolisent les étoiles montantes du tissu économique du bassin Lunellois », indique Jennifer Maxant.