Mur d’escalade et Via ferrata dans la carrière de Boisseron, facile
25 voies de cinq à dix mètres d’un niveau allant de 4 à 6 b composent le mur d’escalade. Les voies sont aménagées sur les reliefs naturels de la roche, complétées par quelques prises artificielles. Prévoir une corde de 30 m et 6 dégaines. Le mur est d’un niveau de difficulté supérieur à celui de la via ferrata.
La via ferrata de Boisseron est qualifiée de « facile » et adaptée aux enfants. Elle se parcours en quinze minutes par un ferratiste entraîné. Cependant échelles verticales, pont népalais, festival de ponts de singes, et tyrolienne de 50 mètres offrent une variété de passages. Prévoir une longe de via ferrata et une poulie speed avec une longe courte.
Accompagnement
Accès Nature : 06 35 45 44 47
Via ferrata du Vidourle ou de la Roque, difficile et très difficile
La via ferrata de la Roque, dont l’accès se fait par le village de Saint-Sériès surplombe le Vidourle. Elle est considérée comme assez physique. Il est conseillé de prévoir une longe (vache) courte pour se reposer et une poulie pour la tyrolienne, sans oublier les mitaines et le casque qui sont indispensables.
2 options s’offrent à vous à mi-parcours :
- L’option « Difficile » (D) avec la Tyrolienne. La sortie basse a été supprimée en 2016 pour des raisons de sécurité (chutes de pierres).
- L’option « Très Difficile » (TD) en prenant l’échelle en dévers à la sortie de la baume. Possibilité de récupérer le parcours D à la sortie de la baume.
Les consignes de sécurité sont affichées au départ. Pour votre sécurité, il est impératif de les respecter.
Accompagnement et/ou location de matériel
Kayak Tribu : 06 28 35 05 75