Un territoire attractif

Cours Péri Lunel
Vous voulez installer votre activité professionnelle ou créer un établissement secondaire dans l’Agglomération ? Voici pourquoi vous devez choisir notre territoire.

NodixiaLunel Agglo est composé d’un tissu économique d’entreprises du commerce, du transport, du BTP, de l’ingénierie et de la production. 70% du territoire est en espace agricole et nous sommes fiers de la qualité de la filière agri-viticole et de l’économie touristique en pleine croissance.

Lunel Agglo en chiffres :

  • 5 500 entreprises, établissements et activités agricoles représentant près de 13 000 emplois
  • Des entreprises de renom au niveau national et international telles que Foraco, Haïfa France, Bio-UV, Cofruid’Oc, ST Group, Cardell SA
  • Des domaines viticoles connus comme le Clos de Bellevue, Marco Paulo, le Domaine du Rouger entre autres

 

Signalétique ZAELunel Agglo compte actuellement 18 zones d’activités réparties sur les 14 communes.

Deux autres projets d’espaces économiques, celui des Portes du Dardaillon sur une future emprise de 12 ha entre Lunel et Lunel-Viel, et de celui de Lunel Nord, sont en cours de développement pour accueillir, dans les années à venir, de nouvelles activités.

En parallèle, Lunel Agglo propose une bourse des locaux adaptés aux besoins des entreprises : la majorité des biens immobiliers recensés concerne des commerces, des ateliers artisanaux de taille variable, des locaux industriels et des bureaux.

 

Consulter la page des zones d’activités économiques

Parvis PEM et ancienne gareLunel Agglo est un territoire dynamique à dimension humaine qui a su allier urbanité et ruralité. Situé au carrefour des grands axes de communication, il jouit d’une grande qualité de vie : un patrimoine naturel, architectural, historique et culturel extrêmement riche en font un endroit où il fait aussi bon vivre.

L’Agglomération se situe à côté des lieux qui comptent et des infrastructures de transports indispensables à la vie économique :

  • à 20 min des métropoles de Montpellier et de Nîmes via l’autoroute A9 (Lunel-sortie 27)
  • à 15 min de l’Aéroport Montpellier Méditerranée qui dessert la France, l’Europe et les pays du Maghreb
  • à 15 min de la gare TGV-Montpellier Sud de France
  • à 15 min des centres-villes de Montpellier et de Nîmes via la ligne TER avec un cadencement toutes les 15 à 30 min. Chaque année, plus d’un million de voyageurs transitent par la gare SNCF de Lunel
  • à 15 min des plages de la Grande-Motte

Pour répondre aux besoins de transport et favorise la circulation des usagers, Lunel Agglo s’est doté d’un réseau dense de transport en commun et a construit un pôle d’échange multimodal qui articule le train, la voiture, le bus et les mobilités douces. Tout est fait pour faciliter les déplacements alternatifs et l’acheminement au dernier kilomètre. Sont accessibles les lignes TER, 10 lignes de bus, du covoiturage, le stationnement des deux roues et des taxis. Depuis 2020, la gare de Lunel a pris une nouvelle dimension avec 12 arrêts TER quotidiens supplémentaires, soit 4 TER par heures aux heures de pointe.

C’est également avec la même volonté de développement et d’ouverture, que la Communauté d’Agglomération déploie son réseau de pistes cyclables dans le respect des enjeux environnementaux.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×