Vous recrutez ?

Recrutement polyvalent
Vous envisagez de recruter des salariés pour accompagner le développement de votre entreprise ?
Vous recherchez du personnel en parcours d’insertion ou en formation pour intégrer vos équipes ?

Laissez les professionnels de l’emploi vous accompagner dans vos démarches.

logo pole emploiFrance Travail Lunel a mis en place depuis quelques années un service « Entreprise » dédié à l’accompagnement des acteurs économique locaux dans leur recherche de salariés.Il est accessible sans RDV du lundi au vendredi matin et après-midi (sauf jeudi uniquement après-midi).
Selon votre souhait, vous avez la possibilité de gérer en autonomie vos recrutements ou de déléguer la présélection des candidats aux conseillers entreprises dédiés.

Le recrutement en 4 étapes

  • Vous déposez une offre sur la plateforme France Travail
  • vous consultez des CV en ligne, vous recevez et traitez les candidatures,
  • vous modifiez à tout moment votre offre et vous la clôturez si vous avez trouvé un candidat adéquat
  • à la date prévue de fin de publication, votre offre est désactivée automatiquement

OU

  • vous déposez une offre sur la plateforme France Travail après avoir défini avec votre conseiller votre besoin et le profil de poste recherché
  • votre conseiller présélectionne les candidatures et vous adresse celles correspondant aux critères définis ensemble
  • vous traitez les candidatures transmises en lien avec votre conseiller
  • à la date prévue de prise de poste, votre conseiller fait le point pour s’assurer de la réussite du recrutement

Le saviez-vous ?
France Travail a développé des outils pour aider une entreprise à valider un recrutement ou pour lui permettre d’élargir sa recherche de candidats en privilégiant le repérage des capacités nécessaires au poste de travail plutôt que l’expérience et le diplôme.
Télécharger le document L’immersion professionnelle
Télécharger le document La méthode de recrutement par simulation

Ce site qui dépend de France Travail concerne plus particulièrement les professionnels des entreprises de la restauration, de l’hôtellerie, du bâtiment, de l’agriculture ou du commerce. Il vous permet de trouver un salarié disponible immédiatement pour répondre à vos besoins urgents en main d’œuvre parmi une trentaine de métiers.

Service Entreprise : 300 Avenue des Abrivados – 34400 Lunel
04 67 83 53 11

logo-plieLe PLIE Est Héraultais en tant que facilitateur des clauses sociales est la structure ressourcesur le territoire de Lunel Agglo en charge de la promotion et de l’ingénierie des clauses.

Vous serez en relation avec un chargé de clauses sociales qui vous aidera à :

  • comprendre les objectifs d’une clause sociale
  • identifier vos besoins de recrutement et les solutions adéquates (embauche directe, sous-traitance à une entreprise d’insertion ou ESAT, mise à disposition de personnel via une structure type association intermédiaire, GEIQ…)
  • trouver des candidats éligibles ayant les compétences ou à former(demandeurs d’emploi de longue durée, jeunes de moins de 26 ans en difficulté d’insertion, bénéficiaires des minima sociaux, personnes reconnues « travailleur handicapé », demandeurs d’emploi de plus de 50 ans)
  • intégrer le salarié dans l’entreprise et assurer son suivi

Consulter le site du PLIE
480 Avenue des Abrivados – 34400 Lunel
kbreguiboul@plie-estheraultais.fr
04 67 83 55 15

Votre entreprise a des besoins récurrents de compétences à temps partiel…
Vous rêvez d’un profil expert RH, communication, informatique… qui va accompagner la structuration et le développement de votre entreprise, mais pour l’instant vous n’avez qu’un temps partiel à proposer…
Vous devez embaucher un(e) assistant(e) administratif(ve) pour soulager votre équipe de manière ponctuelle…
Quel que soit son secteur d’activité, une entreprise, notamment TPE ou PME, ne peut pas toujours disposer en interne de toutes les compétences.
Le Groupement d’Employeurs Multisectoriel GEMME34, association à but non lucratif, créée par des entreprises, permet de répondre à ce besoin de compétences en mutualisant des ressources humaines.

Télécharger la plaquette GEMME34
04 67 10 98 48
accueil.gemme@gemme34.fr ou accueil.geiq@geiqbtp34.fr 

Logo APIJEL’APIJE est une Association Intermédiaire agréé par l’Etat, créée en 1986, qui intervient sur le territoire de l’Hérault pour favoriser l’insertion professionnelle des personnes en recherche d’emploi.
Le service de mise à dispositionde l’APIJE est une solution fiable, rapide, souple et économique pour pourvoir des missions ponctuelles ou régulières, tout en participant à un recrutement plus solidaire, de proximité, et en permettant aux demandeurs d’emploi du territoire d’accéder à des emplois non délocalisables.

L’APIJE met à disposition du personnel dans tous les secteurs d’activité : Hôtellerie/Restauration, Bâtiment/Travaux Publics, Manutention, Administratif, Entretien, Espaces Verts…

Télécharger la plaquette APIJE
04 67 71 48 50
 lunel@apije.org

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×