Palmarès du Challenge Entreprendre en Pays de Lunel 2022

palmares challenge 2022
Le jeudi 1er décembre, à la salle des Trophées à Lunel, le jury a récompensé trois femmes pour leur dynamisme, leur implication et leur parcours entrepreneurial au cours de ces 6 mois de coaching.

Prix « Émergence » : Faustine Jovillain – Entre-Vignes

Faustine Jovillain s’est spécialisée dans l’accompagnement en management et développement de leadership. Elle propose également aux managers des modules d’éveil à la conscience par le biais de théâtre forum. « Au départ, je ne savais pas comment transformer mon projet en entreprise. Cet accompagnement m’a apporté une vraie transformation. J’ai pu déterminer le nombre de clients, identifier ma clientèle, établir mon prévisionnel de vente. J’ai rencontré des experts extrêmement généreux dans leurs conseils et parmi les challengers des personnes avec qui j’ai envie de continuer à collaborer. »

Prix « Développement » : Florence Chanoni – Avec Amour Pour Toi – Lunel

Florence Chanoni confectionne des chemises à col interchangeable en coton organique certifié et de la petite maroquinerie à partir de chutes de cuir issues de l’industrie du luxe.

« Je pensais que ce n’était pas si compliqué de créer une entreprise, qu’il suffisait d’avoir un numéro SIRET et de vendre. Sans l’accompagnement de BGE et de tous les experts rencontrés, j’aurais arrêté au bout de trois mois ». Elle a bien fait de persévérer puisque 6 mois plus tard son carnet de commandes est plein, à tel point qu’elle songe à embaucher une personne pour faire face à la demande.

Prix Coup de coeur du jury : Marjorie Chaussée – Les Cakes Ensorcelés – Lunel

Marjorie Chaussée est traiteur spécialisé dans le cake design. Elle prépare de somptueux gâteaux et cupcakes et anime des ateliers pâtissiers. « Il y a 6 mois, je venais à peine de rentrer en couveuse. Grâce au Challenge, j’ai pu bénéficier d’un accompagnement intensif pour la création de mon entreprise. J’ai rencontré des professionnels qui m’ont beaucoup apporté et j’ai pu me rendre compte que mon projet était viable. Aujourd’hui, je commence à rentrer du chiffre d’affaires.» À terme, Marjorie Chaussée prévoit de s’installer sur le Pays de Lunel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×