Projet bébé, grossesse, allaitement, post-partum, couvade ou bien démarrage de la diversification alimentaire, durant toutes ces périodes, la nutrition joue un rôle essentiel. « Les parents ou futurs parents font face à un manque de suivi nutritionnel. C’est une période important de leur vie où ils sont souvent dans le doute et ont besoin d’être rassurés. Avant la création de la plateforme, nous recevions pas mal de messages en ce sens sur notre page Instagram », explique l’équipe de Ma Petite Assiette.
Alors, afin de répondre à cette demande, l’entreprise décide de lancer la première plateforme d’accompagnement nutritionnel périnatal et pédiatrique. Une équipe de quatre diététiciennes diplômées conseille et guide les familles durant les 1 000 premiers jours de bébé et même au-delà. Sur cet espace, les parents peuvent prendre rendez-vous pour une consultation en visio. Ils devront renseigner au préalable l’historique de la naissance, les éventuels allergies et problèmes de santé de leur enfant.
À l’issue de la consultation, ils reçoivent un compte rendu et des conseils personnalisés, également disponibles dans leur espace personnel. Une messagerie illimitée pendant 30 jours permet de rester en contact avec la diététicienne. Cette plateforme est accessible via un système d’abonnement.
À propos de Ma Petite Assiette
L’entreprise fondée par Chirstelle Courrège en 2018 avec le soutien de la pépinière d’entreprises Via Innova propose des produits et de services innovants pour aider à la diversification alimentaire et favoriser une alimentation équilibrée dès le plus jeune âge.