Comment fonctionne la tarification incitative de vos déchets ? (VIDÉO)

Depuis 2015, la Communauté de Communes du Pays de Lunel a instauré une part incitative sur la Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères (TEOM) afin de permettre aux habitants qui trient leurs déchets d’agir sur le montant de leur facture.

Concrètement, la part incitative de votre TEOM est calculée en fonction du nombre de collecte de votre bac gris et de son volume. Or, près de deux tiers des déchets retrouvés dans ce contenant ne sont pas des ordures ménagères et peuvent donc être jetés dans d’autres filières : emballages, restes de cuisines et de repas compostables, papier, textile, verre, etc.  Trier ses déchets permet de sortir moins souvent son bac gris et donc de payer moins de taxe. Cela a également pour effet de ne pas incinérer des déchets qui pourraient être recyclés ou évités.

2 commentaires

  1. Bonjour ,
    J’utilise mon composteur depuis 10 ans mais cette année il a été envahi par une horde de rats , pour le coup je ne m’ en sers plus je ne sais comment me débarrasser de ces vilains intrus ; pourriez vous me suggérer une solution en sachant que mon terrain est le RDV de tous les chats du quartier donc pas de poison ! (vive les croquettes )
    merci de votre réponse , bonne journée

    • Bonjour, merci d’appeler notre service prévention déchets au n° gratuit : 0 800 034 400.
      L’équipe vous donnera des conseils pour tenter de résoudre ce problème.

Comments are closed.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×