BIO-UV Group a mis au point une solution de traitement des eaux de ballast, actuellement en test sur un navire de la marine nationale américaine. Stockée dans le fond des navires, l’eau de ballast est utilisée pour ajuster la répartition et le poids total afin d’assurer leur stabilité en mer. Elle peut contenir des bactéries, micro-organismes et espèces invasives qui, au moment de la vidange, peuvent être responsables de pollution marine et menacer la biodiversité.
Ce traitement élaboré par BIO-UV Group permet de désinfecter ces eaux et de préserver l’environnement et la santé publique.
Première étape validée
« Nous remercions les équipes de notre partenaire américain The Columbia Group et les représentants de l’US Navy d’avoir visité notre usine de production de Lunel et supervisé la réussite des tests usine de la première unité BIO-SEA. Il s’agit d’une étape majeure qui atteste non seulement de la qualité et de l’efficacité de l’ingénierie et de la technologie de BIO-UV Group, mais également du succès de ce partenariat pour concevoir un système de traitement des eaux de ballast sur mesure capable de répondre aux exigences les plus strictes de l’armée américaine », souligne Laurent Emmanuel Migeon, PDG de BIO-UV Group.