02/07 > 20h30 – LUNEL – Parc Jean Hugo
- Une vie meilleure de Gregory Lassalle
Un paysage d’immenses steppes arides au nord de la Patagonie argentine. José Luis cherche un emploi en s’accommodant des logiques de compromission du monde du pétrole. Relmu l’indienne Mapuche a choisi la résistance mais s’inquiète de faire grandir ses enfants dans la peur. Le gaucho Pampa loue ses terres mais craint d’être envahi par les tours de forage. Cécilia est paraguayenne, elle travaille comme prostituée au prix d’une double vie loin de ses proches. Contraints de prendre des décisions déterminantes pour leur avenir, chacun courbe l’échine, se relève et cherche comment vivre dans un monde régit par l’argent et le rapport de force.
03/07> 21h30 – SAUSSINES – Place du village
- La Belle époque de Nicolas Bedos
Victor, un sexagénaire désabusé, voit sa vie bouleversée le jour où Antoine, un brillant entrepreneur, lui propose une attraction d’un genre nouveau: cette entreprise propose à ses clients de replonger dans l’époque de leur choix. Victor choisit alors de revivre la semaine où, 40 ans plus tôt, il rencontra le grand amour…
04/07> 19h – GALARGUES – Foyer communal
- Effacer l’historique de Gustave Kervern et Benoît Delépine
En province, 3 voisins sont en prise avec les nouvelles technologies. Il y a Marie, victime de chantage avec une sextape, Bertrand, dont la fille est harcelée au lycée, et Christine, chauffeur VTC dépitée de voir que les notes de ses clients refusent de décoller. Ensemble, ils décident de partir en guerre contre les géants d’internet.
06/07 > 20H30 – LUNEL-VIEL – Salle Antoine Roux
- Le miracle du Saint Inconnu de Alaa Eddine Aljem
Au beau milieu du désert, Amine enterre son butin dans une tombe bricolée à la va-vite. Lorsqu’il revient dix ans plus tard, la colline est devenue un lieu où les pèlerins se pressent pour adorer celui qui y serait enterré : le Saint Inconnu. Amine va devoir composer avec les habitants sans perdre de vue sa mission première : récupérer son argent.
07/07 > 20h30 – MARSILLARGUES – Salle Jean Moulin
- Énorme de Sophie Letourneur
Ça lui prend d’un coup à 40 ans : Frédéric veut un bébé, Claire elle n’en a jamais voulu et ils étaient bien d’accord là-dessus. Il commet l’impardonnable et lui fait un enfant dans le dos. Claire se transforme en baleine et Frédéric devient gnangnan.
08/07 > 20h30 – SATURARGUES – Salle Michel Galabru
- Eva en août de Jonás Trueba
Eva, 33 ans, décide de rester à Madrid pour le mois d’août, tandis que ses amis sont partis en vacances. Les jours s’écoulent dans une torpeur madrilène festive et joyeuse et sont autant d’opportunités de rencontres pour la jeune femme.
09/07 > 20H30 – Saint-JUST – Salle René Valette
- La fille au Bracelet de Stéphane Demoustier
Lise, 18 ans, vit dans un quartier résidentiel sans histoire et vient d’avoir son bac. Mais depuis deux ans, Lise porte un bracelet car elle est accusée d’avoir assassiné sa meilleure amie.
10/07 > 21h30 – ENTRE-VIGNES – Théâtre de verdure de Saint-Christol
- Un divan à Tunis de Manele Labidi
Après avoir exercé en France, Selma, 35 ans, ouvre son cabinet de psychanalyse dans une banlieue de Tunis. Au lendemain de la Révolution, la demande s’avère importante dans ce pays «schizophrène ». Alors que Selma commence à trouver ses marques, elle découvre qu’il lui manque une autorisation indispensable pour exercer.
11/07 > 21h30 – BOISSERON – Carrière
- Play d’Anthony Marciano
En 1993, Max a 13 ans quand on lui offre sa première caméra. Pendant 25 ans il ne s’arrêtera pas de filmer. La bande de potes, les amours, les succès, les échecs. Des années 90 aux années 2010, c’est le portrait de toute une génération qui se dessine à travers son objectif.
Infos pratiques : pecheursdimages.fr