Dans le cadre de l’exposition « Manger et boire c’est toute une histoire – archéologie de l’alimentation », en collaboration avec l’Inrap, Ambrussum organise des ateliers cuisine romaine du 26 au 29 octobre et du 2 au 5 novembre.
Grâce à quelques auteurs latins, la cuisine et les recettes antiques sont bien connues des historiens. La vaisselle et les autres ustensiles découverts lors des fouilles ont permis d’approfondir ces connaissances. Nous avons aujourd’hui à notre disposition des recettes d’entrées, de plats, de desserts et de boissons, tout pour préparer un banquet romain.
À l’aide de reproductions d’ustensiles de cuisine romains et d’ingrédients connus ou moins connus, venez expérimenter une des recettes de cuisine attestée par les textes d’auteurs latins. La préparation sera l’occasion d’échanger sur les types d’aliments consommés, l’évolution des techniques de cuisson ou encore les grandes étapes d’un repas à Rome avant la dégustation.
Nous avons aujourd’hui à notre disposition des recettes d’entrées, de plats, de desserts et boissons, tout pour préparer un banquet romain.
Infos pratiques :
- pass sanitaire obligatoire à partir de 12 ans,
- du 26 au 29 octobre et du 2 au 5 novembre de 10h30 à 12h30
- 5 € par participant
- tout public : adultes et enfants à partir de 6 ans, accompagnés
- réservation obligatoire par au 04 67 02 22 33 ou par à ambrussum@paysdelunel.fr
Ambrussum musée et site archéologique, Chemin d'Ambrussum, Villetelle, France