Balade nature et patrimoine vers Ambrussum

Vue aérienne du site archéologique d'Ambrussum, réalisée par Go Production, où l'on peut voir les vestiges des anciens bâtiments et des remparts, ainsi que le pont Romain.
Découvrez-vous les vergers et vignes de l’arrière-pays à vélo, et faites escale à Saturargues, Villetelle et dans l’ancienne cité Gallo-romaine.

27 kilomètres de jolie vue, plaine et pinède, avec quelques passages techniques pour prendre de la vitesse. Vous partirez du bois des Petits Pins à Lunel et passerez au milieu des vignobles et domaines, emblématiques de notre terroir.
Première escale possible à Saturargues avec, notamment, son église romane du XIIe siècle.

Les vététistes profiteront d’une monotrace sympa, à l’ombre des pins et chênes verts. Vous serez à proximité du chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Descendez ensuite vers Villetelle, où vous pourrez également vous arrêter.
À moins que vous ne préfériez les berges du Vidourle, à une cinquantaine de mètres. Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir quelques hérons, aigrettes et autres habitants des abords du fleuve.

Votre chemin vous mènera derrière le site archéologique d’Ambrussum, tout près des anciens remparts.
En vous éloignant un peu du tracé, vous pourrez observer un beau panorama sur Gallargues-le-Montueux, avant de terminer la boucle dans la forêt et de regagner le parc des Petits Pins.

Ce parcours est balisé (VTT orange).

Infos pratiques :

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×