Olisigns révèle l’ADN des entreprises par les sens 

Caroline Olifant a créé son activité il y a un an. Elle bénéficie de l’accompagnement de la pépinière Via Innova pour soutenir son développement.

L’histoire

Caroline Olifant a toujours évolué dans la parfumerie, la décoration et le bien-être. Après 20 ans d’expérience auprès de grandes marques, en tant que cheffe de produit et responsable marketing notamment, elle se lance dans l’entrepreneuriat. « L’univers du parfum a quelque chose d’incroyable, de mystérieux et d’inaccessible pour les entreprises qui ne sont pas implantées dans ce domaine », souligne-t-elle. L’idée est donc de créer des signatures de marque sensorielles uniques.

Le concept

La signature olfactive et décorative s’appuie sur trois sens : l’odorat, la vue et l’ouïe. Caroline Olifant prend le temps de rencontrer chaque entreprise dans les domaines de l’hôtellerie et de l’hébergement de luxe, l’événementiel, la culture et le tourisme. Son travail consiste à traduire en ambiance olfactive, et ses produits dérivés, l’identité d’une marque. Une fois la fragrance composée, avec un parfumeur de Grasse, elle propose une gamme de produits associés : éléments décoratifs d’un lieu, logo sonore, objets en céramique, bougie parfumée afin de créer des moments mémorables. « L’expérience olfactive permet de fidéliser les clients, de les retenir plus longtemps dans un lieu. Elle s’ancre comme un souvenir qui les pousse à revenir », détaille-t-elle. Olisigns a déjà travaillé avec le Pont du Gard, le domaine de Massane et l’Office de tourisme de Béziers.

Notre mémoire sensorielle est tout simplement exceptionnelle, les perceptions de nos sens laissent des empreintes profondes et indélébiles en chacun de nous.

La philosophie

Caroline Olifant attache beaucoup d’importance à l’innovation, en proposant des prestations sur mesure, et au respect de ses clients. « Il s’agit de leur proposer quelque chose qui soit dans la continuité de qui ils sont », précise-t-elle. Elle travaille avec des matières naturelles et s’appuie sur un réseau de fournisseurs, artisans et petites et moyennes entreprises au savoir-faire 100 % français.

Et demain ?

Elle s’installera à la Maison de l’économie à Lunel une fois que les travaux seront terminés et pourra y recevoir ses clients. D’ici deux ans, elle espère recruter dans le développement commercial et créer un pôle créatif. Elle a déjà collaboré avec des artistes locaux, comme Alex Hackett pour la réalisation d’une fleur en porcelaine parfumée.

Infos pratiques

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×