Vous êtes une entreprise et souhaitez contribuer aux grands défis écologiques, économiques ou technologiques, tout en contribuant à la réindustrialisation de la France ? Plusieurs appels à projets peuvent vous permettre d’obtenir des financements pour développer votre projet.
Ce plan d’investissement de l’État de 54 milliards d’euros doit permettre de rattraper le retard industriel français, d’investir massivement dans les technologies innovantes ou encore de soutenir la transition écologique. Une quarantaine d’appels à projets France 2030 sont toujours actifs, dont 3 récemment ouverts (avec candidatures jusqu’au 28 janvier 2025).
- Dispositifs médicaux numériques : cet appel à projets vise à soutenir des projets innovants dans le domaine du numérique en santé mentale et en psychiatrie, et à favoriser l’émergence d’entreprises leaders dans leur domaine pouvant prétendre à une envergure mondiale.
- Résilience des forêts : Il s’agit de répondre à la problématique de l’adaptation et de la résilience des écosystèmes forestiers aux changements globaux.
- Développement des technologies innovantes critiques : cet appel à projet a pour objectif la sécurisation des technologies d’hébergement et de traitement des données, ciblant en particulier le cloud, le quantique et l’intelligence artificielle.