Elles ont pour ainsi dire pris leur envol. Maison Fauve, créatrice de patrons de couture, et Temple Caché, studio de post-production audiovisuelle, sont respectivement accompagnées depuis 4 ans et 3 ans. Suite logique dans leur développement, elles ont besoin de plus de place pour continuer à s’étendre.
Maison Fauve est désormais installée chemin de la Vidourlenque à Lunel dans un atelier de 250 m2. En 8 ans l’entreprise est passée de 1 à 8 salariés. « En plus des patrons de couture, nous avons développé une gamme de tissus. Cela prend beaucoup de place dans le stock » indique Émilie Faurie, la fondatrice. L’entreprise part désormais à la conquête de nouveaux marchés. « Nous travaillons depuis un an sur notre déploiement au Royaume-Uni ». Maison Fauve est déjà présente dans une dizaine de pays en Europe du Nord, de l’Est, aux États-Unis, Nouvelle Zélande et Australie grâce à un réseau de revendeurs.
Temple Caché a pris ses quartiers dans l’ancienne gare de Lunel, un choix qui ne doit rien au hasard. « Nous sommes attachés à la ville de Lunel et nous ne voulions pas être juste dans un bureau avec notre boîte de production. L’idée est de faire vivre ce lieu, au carrefour de rencontres et qui propose plein d’activités différentes », explique Marie Manson, directrice administrative. L’entreprise prévoit de monter une association qui proposera des événements socio-culturels sur le territoire. Créée en 2018, elle compte aujourd’hui une dizaine d’employés avec ses cofondateurs Kelzang Ravach et Marion Castera. Outre la production de vidéos pour la publicité ou des clips de musique, Temple Caché fait de la recherche pour développer la réalité augmentée et l’intelligence artificielle. De beaux projets en perspective.