Cet itinéraire permet relie Lunel, Lunel-Viel, Saint-Just et Saint-Nazaire de Pézan, à vélo ou à pied, avec 2 départs possibles : de Lunel ou de Lunel-Viel.
Du stade Colette Besson à Lunel
Longez la rive droite du canal de Lunel et remarquez la faune caractéristique des étangs : hérons, cendrés, aigrettes, jusqu’à sa confluence avec le Dardaillon.
À travers la ripisylve (forêt riveraine des cours d’eau), suivez le ruisseau jusqu’à l’entrée de Saint-Nazaire de Pézan puis de Saint-Just, avant de retourner vers Lunel ou de poursuivre la balade vers Lunel-Viel.
Depuis le Parc de Lunel-Viel
Visitez le domaine du château renfermant une grande orangerie ainsi que de nombreuses essences et arbres tels que, marronniers, micocouliers, chênes et cyprès.
Puis rejoignez la rive droite du Dardaillon en direction de Saint-Just. Traversez la plaine agricole et ses nombreux vergers, vignes et champs céréaliers.
La Boucle Pescalune est un itinéraire PR labellisé FFRandonnée aménagé, entretenu et balisé par la Communauté de Communes avec l’appui technique du Syndicat Mixte du Bassin de l’Or, la FFRandonnée Hérault et le Conseil départemental de l’Hérault.
Faune et Flore présentes
Plusieurs espèces protégées au niveau national sont recensées : Campagnol amphibie, Cistude d’Europe, Emyde lépreuse, Couleuvre vipérine et papillon Diane.
Aucune incidence négative sur ces espèces n’est envisagée, le secteur étant déjà fréquenté.
Infos pratiques :
- Sur le site internet de l’Office de tourisme du Pays de Lunel