Point ressource en eau du 27/05/2024

François-Xavier Lauch, préfet de l'Hérault, a émis un nouvel arrêté ce jeudi 7 décembre avec des restrictions d'usage d'eau selon le niveau d'alerte des différents cours d'eau du département.
Le préfet de l’Hérault met régulièrement en place des mesures relatives à la ressource en eau et à la séchesse par arrêté, sur proposition du comité ressource en eau de l’Hérault

Le territoire de Lunel Agglo relève de 2 bassins de ressource en eau : le bassin versant du Vidourle (partie héraultaise) et le bassin versant de la lagune de l’étang de l’Or.

Situation sur Lunel Agglo au 27 mai 2024

La partie héraultaise du bassin versant du Vidourle est hors restriction . Cette nouvelle est a confirmée par le nouvel arrêté préfectoral du 30 avril.

Le bassin versant de la lagune de l’étang de l’Or est également hors restriction.

Par ailleurs, l’état de nombreux cours d’eau du département reste préoccupant, avec des niveaux de vigilance, alerte et même alerte renforcées. Des restrictions locales des usages de l’eau sont en vigueur.

Les restrictions d'usage dans ma commune

+d'infos sur le site de la préfecture

Des gestes simples pour économiser l’eau

  • Vérifiez et réparez les fuites de robinets :  contrôlez les joints au robinet et changez- les s’ils sont défectueux. Les chasses d’eau qui fuient sont source de gaspillage important, prenez le temps de repérer un éventuel écoulement.
  • Privilégiez les douches courtes (moins de 5 minutes) plutôt que les bains .
  • Coupez l’eau pendant que vous vous savonnez pour économiser davantage.  Fermez le robinet lorsque vous ne l’utilisez pas, par exemple pendant le brossage des dents ou la vaisselle.
  • Récupérez l’eau froide de la douche avant qu’elle ne soit chaude et utilisez-la pour arroser vos plantes.
  • Utilisez l’eau de pluie pour les activités qui ne nécessitent pas d’eau potable, comme l’arrosage des plantes.
  • Utilisez le lave-vaisselle uniquement lorsqu’il est plein.
  • Choisissez des plantes moins gourmandes en eau pour réduire la quantité d’eau d’arrosage nécessaire.
  • À la belle saison, arrosez votre jardin à la fraîche, tôt le matin ou tard le soir, pour réduire l’évaporation de l’eau d’arrosage.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×