Le Suadou, emblème de la fête votive à Marsillargues

Les traditions camarguaises seront mises à l’honneur avec un programme festif à destination de tous les publics du samedi 27 juillet au dimanche 4 août. Pour l'occasion, un bandana conçu en hommage au « suadou », le mouchoir traditionnel des gardians, sera en vente lors des Marsi'Folies.
La fête aura lieu du samedi 27 juillet au dimanche 4 août. Pour l’occasion, un bandana conçu dans le style suadou, le mouchoir traditionnel des gardians, sera en vente lors des Marsi’Folies.

La Ville de Marsillargues s’est associée à la marque familiale Les Indiennes de Nîmes Mistral pour soutenir et défendre les traditions camarguaises avec la confection de cette pièce fédératrice aux couleurs locales. Une partie des bénéfices sera reversée à la Fondation du Patrimoine pour la restauration du Château Guillaume de Nogaret.

Un blason a spécialement été créé, clin d’œil aux différentes armoiries qui ont orné le célèbre château de la commune au fil des siècles. Le bleu-violet des feuillages qui encadrent les traditionnels calissons rappele les couleurs historiques de la Ville. À noter que la confection des foulards reste locale puisqu’elle est réalisée dans un atelier situé aux Saintes-Maries-de-la-Mer.

Tailleur d’habit en Camargue depuis 1938, la maison Les Indiennes de Nîmes Mistral est aujourd’hui l’un des derniers garants d’un artisanat ancestral. La marque habille avec élégance les gardians, dans le respect de la tradition et des codes du chic du « choupo ».

Le bandana est en édition limitée (1 000 exemplaires). Il sera en vente lors des Marsi’Folies, dont la première aura lieu le jeudi 27 juin.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×