Artinovart’s : 3 femmes artisans de Lunel Agglo primées

Le jeudi 6 juin, la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de l'Hérault a remis les trophées de l’innovation artisanale et du développement pour cette 14e édition. Sur les 13 lauréats, trois sont des femmes artisans du territoire. Bravo à elles.
Le jeudi 6 juin, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault a remis les trophées de l’innovation artisanale et du développement pour cette 14e édition. Sur les 13 lauréats, trois sont des femmes artisans du territoire. Bravo à elles.

Catégorie métiers d’art

©Julie Domergue

Frédérique Domergue à Lunel

L’artiste peintre travaille le métal qu’elle révèle par la technique de l’oxydation et crée des contrastes originaux et poétiques. En plus des peintures, elle réalise du mobilier d’art contemporain. Ce prix récompense le savoir-faire, la créativité et l’innovation dans le domaine des métiers d’art.

 

Prix spécial Femme de l’année

©Victoria Degot

Alizé Seckler, Terre Pierre Bâti 34 à Saint-Sériès

Artisane en maçonnerie du bâti ancien, spécialisée dans les constructions et restaurations à pierre sèche, Alizé Seckler travaille avec des matériaux biosourcés. Elle a notamment réalisé une spirale écologique en pierre sèche, lieu propice à l’habitat de nombreuses espèces végétales et animales.

Prix Communauté d’Agglomération Lunel Agglo

©CMA

Dominique Faveur, Le Petit Zeste, à Lunel

La biscuiterie artisanale a été créée sur un concept original : des coffrets cadeaux à envoyer à ses proches contenant des biscuits, une photo souvenir et un petit mot. Aujourd’hui, Le Petit Zeste propose de nombreuses recettes gourmandes, salées et sucrée, avec des matières premières françaises et de qualité.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×