Aides à la mobilité pour les TPE et PME

L’ADEME propose des aides dans le dispositif "Tremplin mobilité" réservée aux entreprises de moins de 250 salariés implantées dans les intercommunalités faisant partie du Plan de Protection de l'Atmosphère de Montpellier, dont Lunel Agglo, pour l'achat de véhicules faible émission.
Dans le cadre du dispositif Tremplin mobilité, l’Ademe propose des aides pour l’achat de véhicules à faible émission aux entreprises de moins de 250 salariés implantées dans le Plan de Protection de l’Atmosphère de Montpellier, dont Lunel Agglo fait partie.

Vous avez besoin d’acheter un véhicule électrique, un vélo à assistance électrique ou de réaliser un diagnostic de la flotte de véhicules de votre entreprise ? L’Agence de l’environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (Ademe) accompagne les très petites et moyennes entreprises, quelle que soit leur forme juridique. Cette aide ne concerne pas les auto-entrepreneurs. Elle est conditionnée à la mise à la casse de l’ancien véhicule.

Ce dispositif est ouvert toute l’année 2024 jusqu’à consommation du budget (il peut donc prendre fin avant la fin de l’année si les budgets sont consommés). Les véhicules éligibles sont compatibles avec la Zone à Faible Émissions (ZFE) de Montpellier.

Retrouvez la liste des actions et investissement éligibles ici.

Vérifier votre éligibilité

Déposer votre dossier

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×