Quatre nouveaux projets innovants sur le territoire

Photo montrant un picto de batterie entrain de charger et un passage de chiffre 23 à 24 pour illustrer l'arrivée de nouveaux entrepreneurs qui ont été sélectionnés pour être accompagnés par via innova la pépinière d'entreprises de Lunel Agglo.
Via Innova, la pépinière d’entreprises de Lunel Agglo, a sélectionné de nouveaux entrepreneurs pour les accompagner dans leur développement.

POPWEAR

Laure Valmier a conçu une plateforme de mise en relation dédiée à la réparation de vêtements, chaussures, maroquinerie et accessoires afin de faciliter les démarches en la matière.
Portrait de Laure Valminier pour l'entreprise popwear.« Une personne sur deux veut faire réparer un article mais ne va pas jusqu’au bout car elle n’est pas sûre de la faisabilité. Les gens pourront échanger avec les artisans avant de les rencontrer », explique-t-elle.
Son site accueillera dans les mois qui viennent cordonniers, couturiers-retoucheurs, pressing. Elle accompagne aussi ces professionnels afin d’accroître leur visibilité en ligne.

REWAY

Dieynaba Ba s’est lancée dans la création d’un label de qualité pour les soins esthétiques dans la région Occitanie et nantaise.
Photo de Dieynaba Ba pour l'entreprise REWAY Si les certifications sont courantes au rayon des produits cosmétiques, « le client n’a aucune assurance sur la qualité du soin en lui-même alors que cela touche au corps et à des parties sensibles comme les yeux », observe-t-elle.
Pour y remédier, cette étudiante de 24 ans travaille avec une école d’esthétique, des boutiques bio et de qualité.
Le label Reway certifie aussi l’éco-responsabilité des professionnels.

DERMA PIGMENT

Maël Daussy, coiffeur et barbier de formation, souhaite répondre au complexe de personnes qui perdent leurs cheveux sans avoir recours à une greffe capillaire.
Photo de Maël Daussy de l'entreprise derma pigment.Pour cela, il a importé sur le territoire la technique de la tricopigmentation, déjà en vogue aux États-Unis et au Canada. Ce tatouage capillaire donne l’apparence d’un cheveu naissant sur une zone qui en est dépourvue.

« J’utilise une encre spécifique, adaptée au cuir chevelu et conforme à la réglementation européenne en vigueur », précise-t-il.

MAINDSET

Qui n’a jamais rêvé de toucher virtuellement du doigt un produit avant de se décider à l’acheter ? C’est ce que propose Julien Renard à partir de captations photo et vidéo, transformées Portrait de Julien Renard pour l'entreprise maindset ensuite en visuel 3D.
Plus besoin de scanner ou autres appareils réservés aux pros, chacun pourra lui envoyer photos et vidéos avec un smartphone. Pratique lorsque l’on veut acheter ou vendre une voiture d’occasion par exemple.
Outre le domaine de la vente, cette technologie sera aussi développée pour parcourir un site archéologique inaccessible ou encore dans le milieu de l’industrie.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×