Deux balades au bord de l’eau

photo de cabanes sur les berges du canal de lunel
Pour découvrir et observer la biodiversité du territoire, voici deux itinéraires.

Canal de Lunel et berges du Dardaillon

photo des berges du cour d'eau le dardaillonEn matière de découverte du patrimoine naturel, c’est un lieu incontournable du territoire. Cet itinéraire relie Lunel, Lunel-Viel, Saint-Just et Saint-Nazaire de Pézan, à vélo ou à pied, avec deux départs possibles : de Lunel ou de Lunel-Viel. Depuis le stade Colette Besson à Lunel, longez la rive droite du canal de Lunel, véritable oasis de vie, et remarquez la faune caractéristique des étangs : hérons, cendrés, aigrettes, jusqu’à sa confluence avec le Dardaillon.

Vous découvrirez également la ripisylve (forêt riveraine des cours d’eau). Suivez le ruisseau jusqu’à l’entrée de Saint-Nazaire de Pézan puis de Saint-Just, avant de retourner vers Lunel ou de poursuivre vers Lunel-Viel.

Depuis le parc de Lunel-Viel, rejoignez la rive droite du Dardaillon en direction de Saint-Just. Traversez la plaine agricole et ses nombreux vergers, vignes et champs céréaliers.

Les berges du Vidourle

photo des berges du vidourleAu départ du pont de Marsillargues, découvrez les paisibles berges du Vidourle et sa surprenante faune et flore.

Peuplé de poissons tels que les perches, brochets, anguilles, sandres, carpes et black-bass, il abrite aussi une grande diversité d’espèces d’oiseaux comme le martin-pêcheur.

Cette sortie vous permettra aussi de découvrir les vergers de pommiers.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×